AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Sam 31 Mar - 3:47

2 ans déjà que sont sorties les très performantes Geforce 10xx, basées sur l'architecture Pascal. Véritable renouveau technologique, elle permettaient à des cartes de milieu de gamme de pouvoir rivaliser avec le dernier échelon de la génération précédente en terme de performances. Mais, alors que l'on a appris lors de la GDC que la déclinaison Tesla serait réservée au marché professionnel, une rumeur insistante, étayée par quelques faits, voudrait qu'Nvidia propose la nomenclature 11xx Turing/Ampere pour le grand public, ce dès le mois de juillet.

Bien que l'on ne sache encore pas grand chose de ces prochains GPU, ces derniers se verraient équipés d'une mémoire non plus GDDR5, mais GDDR6, deux fois plus rapide et performante que la précédente, mais 20% plus coûteuse à fabriquer.
Rien pour l'instant n'a filtré quant aux capacités de calcul de ces cartes, mais pour en revenir à la mémoire embarquée, l'un des fournisseurs du fondeur américain se lancera dans la production du GDDR6 entre juin et juillet. le marché de la mémoire embarquée ne souffrant aucune période de battement pour respecter le cahier des charges des concepteurs, Nvidia pourrait donc lancer ses prochaines Geforce directement dans la foulée.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Dim 1 Avr - 19:50

J'espère que le fait de passer à un nouveau type de mémoire va permettre de sortir de la pénurie de GDDR5 qui est, en plus des (enculés) de mineurs de bitcoin, la cause de la forte hausse des tarifs de CG à un stade qui est même hallucinant. Un pote avait acheté une 1070 lorsqu'elle est sortie à genre 400€ maintenant il faut compter minimum 600€ pour en avoir une !

Dans tous les cas cette génération de GTX 1000 aura vraiment duré bien plus longtemps que les précédentes j'ai l'impression, c'est probablement dû au fait que cette nouvelle architecture est un des plus gros sauts en matière de performances de ces dernières années ce qui fait que même maintenant une GTX 1050 Ti/1060 suffit à faire largement tourner tous les jeux sans soucis en 1080p.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Dim 1 Avr - 23:00

C'est dramatique cette histoire de hausse des prix engendrée par le minage de Bitcoin/Ether. Je n'ai pas changé ma carte essentiellement pour cette raison-là. Si Nvidia sort vraiment sa prochaine gamme grand public en juillet, peut-être même faudra-t-il du coup se jeter dessus pour éviter d'avoir, peu de temps après, à subir de plein fouet les assauts des mineurs.

Ah, le 1080p est désormais le standard minimum sur PC, le surcroît de puissance des nouvelles cartes semblant surtout destiné à vanter un affichage 4K ^^
N'ayant pas un tel moniteur, je me satisfais encore largement de ma 980, qui me permet de jouer en 60fps dans cette définition-là. En tout cas, Final Fantasy XV tourne parfaitement bien, sans jamais donner l'impression de recracher ses tripes, sinon en de très rares occasions. J'hésite tout de même à me montrer plus optimiste envers des titres comme Assassin's Creed Origins ou le tout récent Far Cry 5...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Lun 2 Avr - 14:03

Je pense qu'avec les tarifs actuels le mieux est d'acheter carrément un PC portable. Pour genre 1300/1400€ t'as une 1070, 8Go de RAM et un Core i7 7700 + SSD de 128Go couplé à un HDD de 1To. C'est carrément imbattable comparé à si tu veux monter une tour équipée de composants équivalents + le clavier et l'écran.

Rien que la GTX 1070 vaut presque la moitié du prix du portable. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Mar 3 Avr - 2:44

Ca peut se discuter... Après, quelque chose qui m'a bien déplu récemment après m'être essayée à The Evil Within 2 sur un Predator équipé d'une 1060, c'est le bruit! J'ai l'impression que pour jouer aux jeux récents, tu dois impérativement avoir un casque sur les oreilles : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Mer 4 Avr - 20:53

Ah ben un pc de gaming sans casque c'est chaud quand tu joues à des gros jeux oui haha. :p

Quoi qu'ils sont bien moins bruyants qu'avant, je me souviens de mon Asus ROG de 2010 c'était une fusée alors que là mon Omen reste plutôt "discret" même en pleine charge.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Jeu 5 Avr - 2:50

La personne qui a acheté le Predator, lequel offrait un excellent rapport qualité/prix, n'en est pas revenue du bruit que font ses ventilateurs! Si tu veux savoir, le portable se trouve désormais dans une autre pièce que l'écran 4K, afin justement de ne pas être incommodée par tout ce tintamarre! : D
Et ça fonctionne très bien, on n'entend plus le bruit.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   Jeu 5 Avr - 18:54

Ah oui carrément ! Mieux vaut éviter les Acer Predator dans ce cas c'est sacrément gênant quand les ventilos soufflent de trop. Ca signifie probablement que le PC est mal fichu avec une très mauvaise dissipation thermique forçant les ventilos à tourner plein pot pour réussir à maintenir le processeur en dessous des 90C. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?   

Vers un lancement des Geforce 11xx en juillet prochain ?
Page 1 sur 1