AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Coucou

AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Coucou   Ven 8 Juin - 10:32

Hello!

Une lettre d'informations venant de nul part est arrivée dans ma boîte mail avec des news de ce forum.
Ca fait un bail! Le forum est toujours vivant après mmmh... 12 ans? Bravo
Certains noms ont changé, mais je suppose que Alexia Ombrepierre (la simple mention de ce nom m'évoque une infinité de souvenirs) est devenue Felicia Ombre'sha. Certains noms sont nouveaux mais je reconnais la majorité des derniers actifs.

Bref, je ne vais pas être trop ringard et reparler des bons vieux temps, blablabla, de Guild Wars une énième fois , j'espère que tout va bien, quelles que soient vos vies actuelles.

Ca fait presque 1 an que j'ai pas touché à un jeu vidéo, le dernier étant Splatoon 2 sur Switch. Je consacre la majorité du reste de mon temps "libre" pour dessiner et publier sur internet.
Et vous depuis le temps, disons après Guild wars 2... vous êtes passés sur quoi? Jeux, projets etc

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Coucou   Ven 8 Juin - 12:18

Maowwwwww!!
Cintya Ertan! La redoutable gladiatrice qui avait sonné les cloches d'un maître de guilde un brin pédant et dont j'ai depuis complètement oublié le nom : p
Mais quelle bonne surprise que voilà!
Tu m'excuseras pour le miaulement, il va de pair avec le personnage que j'incarne sur Final Fantasy XIV ^^

Ca fait effectivement longtemps, oui, l'après Guild Wars ayant éparpillé un peu tout le monde, bien que la plupart des membres sévissent encore sur divers MMOs. En fait, on les retrouve sur Black Desert (Ophelia, Tenaka, maeldras, Funambule), FFXIV (moi, Ikiryo, Yumena, Felicie, Silmeria) ou Guild Wars 2 (Nymphea et Kira).

Et donc de ton côté, tu as raccroché, tant ta passion pour le dessin se sera avérée dévorante!
Tu dessinais très bien, je me souviens notamment du portrait que tu avais réalisé autrefois ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Nymphea Ombrepierre
Nymphea Ombrepierre

Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Tyrienne

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 2 Déc - 15:04

Hello à vous 2 aussi

Pour ma part il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds sur un MMO, oui je suis passé il y a déjà 1 an sur PS4 pour m'amuser en simulation de voiture et fifa18 oui étrange pour un anti-foot
Et GW2, j'ai pas dû y remettre les chaussons depuis au moins mars 2017 *se gratte la tête*

Je vais peut être me laisser tenter par assassin creed après avoir regardé le film, des avis?
Voir le profil de l'utilisateur http://eracles.fr-bb.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Coucou   Lun 7 Jan - 12:03

Coucou !

Ca faisait un moment que j'étais pas repassé non plus (déménagement + changement de travail) du coup je ne joue presque plus également sauf à la Switch à l'occasion car le mode portable est une merveille. Je passe plus de temps dans les bouquins à vrai dire, je me mets enfin à l'Epée de Vérité et je compte enchaîner sur les Robin Hobb.

J'ai lâché BDO à l'automne et je ne sais pas si je retournai durablement sur un MMO un jour, il y en a quelques uns qui sont intrigant comme New World, Ascent Infinite Realm et Lost Ark donc je passerai sûrement dessus quand ils sortiront. ;p

Dans tous les cas belle et heureuse année à tous !

Pour Nymphea j'ai joué aux deux derniers AC pendant environ 30h chacun et c'était une belle expérience, je te recommande si tu as aimé The Witcher 3 et Dragon Age Inquisition car le déroulement du jeu est très similaire on est face à des RPG en monde ouvert. Malheureusement le monde est TROP grand et il y a trop de choses à faire haha, c'est con à dire mais il faut lâcher facilement 100h à chaque jeu pour tout boucler et j'ai pas envie de mettre autant de temps dedans. ;p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Coucou   Lun 4 Fév - 4:20

Bonne année à tous, oui!

Je ne suis moi-même revenue à mon domicile qu'hier, après pratiquement 1 mois et demi d'éloignement ^^
Et j'ai un peu de mal à retrouver mes marques... Mais ça revient tout doucement.

Je vois que je ne suis pas la seule à nourrir certaines interrogations à propos des MMOs... Actuellement, et cela fait quelques mois déjà que ce phénomène s'observe, Final Fantasy XIV connaît une forte chute de sa fréquentation, la faute en grande partie à un contenu devenu routinier et une absence quasi-totale de prise de risques de la part de Square Enix. En fait, on retrouve la même chose depuis des années, le développeur se contentant de resservir plus ou moins la même soupe: ajout de nouveaux donjons, obsolescence programmée à court terme du matériel et nécessité de farmer le nouveau matériel temporaire. Les quêtes tribales, qui étaient censées être un des piliers de cette aventure, sont toujours, 5 ans après, quasiment anecdotiques, pour ne pas dire complètement rasoir une fois achevées. Du PvP est aussi proposé, mais il est soit trop basique, soit inutilement compliqué... Les lettres lives de Yoshida nous parviennent à intervalles réguliers, mais ce qui y est révélé ressemble systématiquement à ce que l'on a déjà vu dans le cadre de précédentes mises à jour. Aucune surprise à la clé, guère d'excitation... Stormblood, l'actuelle extension, est encore pire qu'Heavensward, et la prochaine, Shadowbringers, annoncée pour le 2 juillet, ne présente pour l'heure que peu d'attrait ^^'
Au jour d'aujourd'hui, et c'est un comble, la meilleure partie de Final Fantasy XIV est A Realm Reborn, la version de base et refondue du jeu de 2010. Bien que son scénario ne soit pas aussi intéressant que dans les deux campagnes qui ont suivi, l'univers proposé y est bien mieux fini et poli! Tenez, ça peut paraître idiot, mais dans les cartes d'ARR, on peut entrer dans quasiment toutes les maisons, une aubaine pour les rôlistes.

Bref, je suis déçue. J'aurais aimé que le jeu prenne une autre direction. En fait, ce que j'aurais adoré apprendre il y a 2 mois de ça, c'est non pas l'annonce d'une 3ème extension peu ou prou identique aux précédentes, mais un Final Fantasy XVI ou XVII Online, qui profiterait de la puissance des machines actuelles et à venir. Là, on reste sur les bases et surtout les limitations de l'antique PS3, malgré l'arrêt de son support il y a deux ans, le moteur étant le même : p

Sinon, j'ai entendu parler d'un MMO se déroulant dans un univers pirate, un MMO n'ayant rien à voir avec Sea of Thieve (lequel, désormais, profiterait d'un réel contenu, contrairement à ce qu'il proposait à sa sortie)... Ca t'évoque quelque chose, Maeldras ?

Silmeria
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Silmeria

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 5 Fév - 0:07

Kupo les gens Smile

Je ne serais pas si catégorique pour Shadowbringer ^^ l'histoire et le contexte on l'air d'etre assez osé . Qui plus est l'ambiance du raid 24 ( je dit rien pour ceux/celles qui ne veulent pas d'info du Fanfest ^^)devrait plaire à pas mal et colle bien avec l'ambiance générale de l'extension Smile
Yumena Owari
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair
Yumena Owari

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 5 Fév - 1:23

Felicia Ombre'sha a écrit:
Sinon, j'ai entendu parler d'un MMO se déroulant dans un univers pirate, un MMO n'ayant rien à voir avec Sea of Thieve (lequel, désormais, profiterait d'un réel contenu, contrairement à ce qu'il proposait à sa sortie)... Ca t'évoque quelque chose, Maeldras ?

Je ne suis pas Maeldras mais, l'univers pirate m'ayant toujours attiré, je suis aussi un peu au courant de ce qui se passe dans cette sphère, et tu dois probablement parler de Skull & Bones, qui normalement devrait sortir en 2019, si tant est qu'il n'est pas repoussé. Le jeu étant développé par Ubisoft, je m'attend pour ma part à des combats similaires à ceux que l'on a pu voir dans Assassin's Creed IV: Black Flag, et que j'avais trouvé plutôt satisfaisant à l'époque. Espérons que cette mouture MMO dans un univers pirate donne des résultats satisfaisants!
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 6 Fév - 17:54

Silmeria> Oui, l'annonce du raid YorHa a été LE point d'orgue de tout le week-end, et je me réjouis sincèrement de voir la suite d'Automata prendre place dans FFXIV. Seulement, ça nous ramène vraisemblablement à quelque chose comme novembre 2019, selon les calculs empiriques de Felicie, basés sur l'introduction des raids Ivalice pour Stormblood... Ca fait loin, très loin.

A côté de ça, je me suis vraiment ennuyée à regarder les deux lives... Ah, non, j'ai quand même apprécié le dévoilement de la Regalia! Non pas parce qu'elle est tirée de Final Fantasy XV, auquel je ne suis pas parvenue à accrocher contrairement aux FFXIII, mais parce que j'attends depuis des lustres une monture pour plusieurs personnages qui ait de l'allure! Assez du banc mobile véhiculé par un mog si obèse qu'il obture complètement la vue! Assez de la baleine qui, en se plaçant à côté de vous, enferme tout un groupe dans ses textures! Des modèles vendus une fortune en boutique, totalement ratés. En fait, en dehors de celle récompensant les mentors persévérants, il n'y a rien de valable...

Tenez, j'ai appris tout à l'heure, en passant sur jeuxvideo.com, que Yoshida venait de s'exprimer quant à la potentialité de voir sortir prochainement un nouvel épisode en ligne numéroté! Selon lui, il est hors de question de lancer le développement d'un tel jeu (FFXVI ou FFXVII Online) tant que FFXIV continuera de bien marcher. Or, non seulement il marche bien, mais il demeure le plus important titre du catalogue de Square Enix en terme de budget et revenus. Sacrée douche froide de mon côté... Même si j'adore FFXIV, techniquement, il n'en a pas moins bientôt 9 années au compteur, et ça se voit à l'écran, entre personnages peu polygonés et décors taillés à la serpes. Je passe sur les cartes peu-inspirées des deux extensions et la sur-instanciation... Depuis 2013, Yoshida nous promet que plusieurs cartes d'ARR seront rassemblées, et l'on n'en voit toujours pas la couleur!

Yumena> Skull & Bones ? Je ne connaissais pas, je viens d'apprendre son existence : p
Il semble intéressant, à en juger par ce que j'ai sous les yeux sur sa page Steam... Mais non, c'est à un autre jeu que je fais référence, un titre qui a déjà fait l'objet d'une sortie me semble-t-il, ces derniers mois. Les joueurs se plaignant même de l'instabilité du serveur!
Beaucoup de rôlistes affectionnent les univers pirates. Sur tous les forums où je suis passée, il se trouvait une composante pirate importante, voire prédominante. Il faut dire que la piraterie fantasy constitue un exutoire de choix pour bon nombre de fantasmes roleplay, comme une extrême liberté, une vie communautaire assurée, des mœurs débridés et de la bagarre entre pochards.

Dernière édition par Felicia Ombre'sha le Mer 6 Fév - 20:04, édité 1 fois
Felicie Ombre'sha
Felicie Ombre'sha

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV, Destiny 2

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 6 Fév - 19:25

Je précise que ma sœur parle bien des raids d'Ivalice et non d'Omega, ces derniers étant sortis deux semaines après l'arrivée de Stormblood ^^
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 6 Fév - 20:04

Effectivement, et j'ai corrigé!

Contenu sponsorisé