AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   Jeu 22 Nov - 11:02

Et moi qui attendais de changer mon matériel vieillissant, avec une configuration générale remontant à 2012, où seule la carte graphique aura été renouvelée en 2015 : p

Autant vous le dire tout de suite, je suis actuellement plutôt tentée de passer mon tour et attendre encore un peu, les cartes RTX, de série 20xx ne me mettant absolument pas l'eau à la bouche! L'apport technologique inédit du ray-tracing dans une carte grand public se révèle n'être qu'anecdotique, ne servant qu'à améliorer la qualité de la réflexion de l'environnement au prix exorbitant d'une division par deux, voire trois de votre framerate!

Quel joueur ayant un minimum la tête sur les épaules accepterait de troquer ainsi la fluidité de son jeu contre un rendu plus réaliste des reflets ?
En terme de puissance brute, l'écart avec la génération Pascal n'apparaît pas significatif au point de justifier de payer une véritable fortune pour se les procurer. D'ailleurs, les modèles 10xx, qui apparaissent désormais comme de bonnes affaires, sont pratiquement devenues introuvables. D'après les benchmarks, une Turing 2080 proposerait en gros les performances d'une 1080Ti, mais pour un prix bien trop élevé que ne justifie en rien l'absence de gestion rudimentaire du ray-tracing, pour l'heure un vrai gadget.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing
Page 1 sur 1