AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Commerce IRL de biens et services virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Origine: (?)

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 2:44

On peut savoir quel intérêt vous avez à défendre ces *mot censuré* d'eBayers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noctisagmen.darkbb.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 3:35

Pas d'intérêt particulier, mais il faut reconnaître que chacun ne vit pas l'aventure Guild Wars avec la même sensibilité...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Lo Dai
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Origine: Bai Paasu

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 3:50

*me sent seul, l'avocat du diable*
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme

Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 10:58

Un vaste débat que celui là, qui déchaine toujours autant les passions. Smile

Déja, il faut bien comprendre que sur Guild Wars ce genre de pratique est un peu inutile vu le peu d'importance accordé au materiel. La victoire va a la meilleur stratégie, pas a celui qui est le mieux équipé. L'argent ne peux pas aidé dans ces cas là.
De plus, il est tres facile de gagner de l'argent, en moins d'une heure on peut avoir un bon vert qui se revend assez cher.

Prenons un autre exemple, Lineage 2 pour ne pas le citer. Là c'est different, sans argent on ne peut rien faire, tout tourne autour de ca. Ceux qui n'ont pas le temps irl de farmer pendant des centaines d'heures pour se payer une simple épée n'ont pas d'autre choix que de recourir a cette méthode. Sinon ils ne peuvent profiter du jeu, tout simplement.

Pour ce qui est de la triche dans les jeux et du mérite a le finir sans tricher, bof... Je ne fonctionne pas comme ca pour ma part. Je pense notamment a Max Payne 1 et 2, des jeux ou j'ai toujours utilisé des codes dés le départ simplement parce que ca me permettait de vivre une experience plus "cinematographique", comme un film dont vous etes le héros. Et quel plaisir de vivre ca comme un film, sans etre perturbé par un "game over" ou une recharge de sauvegarde.
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 11:45

Le principal probleme la dedans, c'est que les joueurs, ebayeurs ou pas, sont melangés...
Que tu triches dans ton coin, chez toi, sur un jeu solo pour jouer a ton envie, tu fais ce que tu veux...

Dans un jeu multijoueur, tu es contraint de jouer avec les autres joueurs ..., et je n'ai jamais vu aucun jeu multi dans lequel les tricheurs etaient acceptés!

Arretez de vous chercher des excuses.
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme

Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 12:17

Cintya Ertan a écrit:

Arretez de vous chercher des excuses.

Oh le joli raccourci, j'adore Very Happy

Désolé de te décevoir mais je n'ai pas a me chercher d'excuse, je me contente d'analyser la chose sous tous les angles ce que visiblement tu n'arrive pas a faire. Tu es borné dans ta vision des choses sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment. Ca rend le débat stérile, c'est dommage.

Maintenant, est ce que ceux qui ont recours a ces méthodes peuvent etre qualifié de tricheur? Je ne crois meme pas tu vois, a partir du moment ou ca ne modifie en rien le plaisir de jouer des autres personnes de son entourage. Rien a voir avec un "Map Hack" ou une quelconque invincibilité.
Cintya Ertan

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 13:02

Selina a écrit:
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas a me chercher d'excuse, je me contente d'analyser la chose sous tous les angles ce que visiblement tu n'arrive pas a faire. Tu es borné dans ta vision des choses sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment. Ca rend le débat stérile, c'est dommage.

lol! lol! lol!

C'est tout de meme incroyable que l'on me fasse mon proces, alors que je defends une chose censée...

Tricher ou pas tricher ??? ca va de soi, non ? ma chere Selina king rendeer
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 13:10

Je pense que l'on peut tout de même les qualifier de tricheurs, Selina, dans la mesure où ils ont recours à des procédés extérieurs au jeu pour parvenir à leurs fins. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit compréhensible que certains joueurs aient envie de s'épargner de longues séances de farm en déliant leur bourse IRL. Personnellement, je ne suis pas de ces gens-là, bien entendu, ayant du temps devant moi pour acquérir tel type de matériel, et pouvant compter sur la présence de l'inséparable partenaire de ma guerrière pour éventuellement farmer *sourit*
Mais je peux le comprendre tout de même...

Maintenant, encore faut-il que ce recours à ces biens et services n'ait pas d'incidence sur l'égalité des conditions entre joueurs.
Dans le cadre d'un jeu comme Guild Wars, se procurer le meilleur matériel ne rompt pas fondamentalement cet équilibre à mes yeux. Maxyim Ambre, célèbre maître d'arme rinois, n'a-t-il pas dit un jour "L'issue d'un combat ne se détermine pas par la qualité d'une arme mais par l'aptitude du combattant a la manier" ? Cintya m'a d'ailleurs recemment retourné cette maxime de Maxyim en guise de pique *clin d'oeil*

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 16:19

Je trouve que le terme "tricheur" est encore bien trop gentil pour les désigner moi...

Selina a écrit:

Pour ma part, j'ai déjà analysé la chose sous tous les angles, je connais très bien les arguments pour et contre, mais j'ai choisi mon camp depuis longtemps...

Lorsque quelqu'un agit de façon irrégulière, la seule utilité de comprendre le pourquoi du comment est d'arriver à les faire changer d'avis. Je pense que la meilleure solution avec les eBayers est encore de ne plus jouer avec. S'ils trichent comme dans un jeu solo, et bien qu'ils jouent tout seuls.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 20:34

Delimani, il n'est pas question ici de choisir un camp... Selina ne fait qu'expliquer le geste des eBayers. Tout comme moi, jamais elle n'aura recours à un tel procédé, car elle n'en voit pas l'utilité.
Maintenant, de là à cesser de fréquenter ces personnes, il y a un pas que je ne franchirais pas : les qualités humaines ne sont pas remises en cause, et un eBuyer n'est pas par essence infréquentable. Il peut être très poli, galant, intéressant, bref, d'agréable compagnie...

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   Mar 17 Oct - 21:07

Oh, ne vous méprenez pas, je n'accuse personne ici d'utiliser ce genre de choses, je voulais juste souligner que l'on est pas nécessairement "borné" Wink.

Par contre, sur le second point, je le suis, je me fiche complètement de savoir si un eBayer est sympathique ou pas. A l'époque du Requiem nous en avions expulsé deux si vous voulez tout savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commerce IRL de biens et services virtuels   

Commerce IRL de biens et services virtuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2