| | Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexia Ombrepierre Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue: Vindictus, Tera
Feuille de personnage Profession: Grande Prêtresse Âge: 25 ans Origine: Allemantheia
 | Sujet: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 12:26 | |
| A moins de jouir d'une chance insolente, ces 3 pierres ne tomberont que très rarement d'elles-même dans votre escarcelle. Et quoi qu'il arrive, le meilleur moyen de s'en procurer restera toujours de les acheter, à défaut de disposer des 7 contrats d'échange kournan requis par joyau.
Toutefois, le recyclage de certains biens permet, en de rares occasions, d'en obtenir :
Pour les saphirs
- essences de Jinn de saphir - géodes - dagues serties de joyaux (excellent taux de réussite) - égides irridescents - magnétites antiques
Pour les rubis
- essences de Jinn de rubis - géodes - dagues serties de joyaux (excellent taux de réussite) - coeurs d'ether rugissant - marteaux en rubis - dagues en rubis
Pour les diamants
- essences de Jinn de diamant - dagues serties de joyaux (excellent taux de réussite) - égides de diamant
Notez que la quasi-totalité des objets sont en provenance d'Elona. Tout au plus peut-on également trouver les égides sur Cantha *sourit* _________________ L'intrépide guerrière à la chevelure de feu dont bruissent les contes de fées!
Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 23:27, édité 1 fois |
|
 | |
Mira de Valombre Buveur de jus de pomme

Feuille de personnage Profession: Bretteuse Âge: 21 Origine: Kryte
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 20:57 | |
| et par le plus grand des hasard saurais tu ou trouver en quantité raisonnable ces dague sertie de joyaux? |
|
 | |

Feuille de personnage Profession: Grande Prêtresse Âge: 25 ans Origine: Allemantheia
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 21:01 | |
| Ces dagues se rencontrent un peu partout sur Elona, mais j'aurais tendance à dire davantage dans le royaume de la Désolation... Sinon, pour les géodes, tu en trouves en assez grand nombre lors d'escapades du côté de la chapelle des secrets *clin d'oeil* _________________ L'intrépide guerrière à la chevelure de feu dont bruissent les contes de fées!
|
|
 | |
Vice Nemora Buveur d'eau minérale

Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 28 Origine: Ascalonienne
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 21:14 | |
| D'expérience, je dirais que la plupart des armes ornées de joyaux se trouvent dans la partie vabienne. Mais je ne suis pas plus sur que ça.
Par contre, les géodes se trouvent tout simplement sur les scarabées (pluie ou terre). Mais je n'ai pas souvenance que les géodes permettaient d'avoir des rubis.
Bonne chasse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 22:53 | |
| Je n'ai encore jamais essayé le nécessaire de recyclage sur les géodes, mais selon Wiki, elles renfermeraient bien, parfois, rubis et saphir. Je doute que le taux de satisfaction soit bien élevé, cela dit... _________________ L'intrépide guerrière à la chevelure de feu dont bruissent les contes de fées!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Jeu 12 Avr - 23:31 | |
| C'est en les ramassant que j'ai pris connaissance de la traduction française des "ancient lodestones" : magnétites antiques. J'ai bien évidemment sorti mon nécessaire de recyclage, et...  Tant pis, ça sera peut-être pour une prochaine fois *clin d'oeil* _________________ L'intrépide guerrière à la chevelure de feu dont bruissent les contes de fées!
|
|
 | |
Adelyne Firestorm Buveur de bière du sommet

Les jeux auxquels je joue: Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre
Feuille de personnage Profession: Elémentaliste Âge: 23 ans Origine:
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Lun 10 Déc - 23:27 | |
| En effet, il est possible d'en acquérir par le recyclage, nous en avons eu l'experience ma jumelle et moi pas plus tard que ce matin. *sourit*L'air surpris de ma jumelle vaut a lui seul le détour! : D Au final, on peut dire que j'ai eu beaucoup de chance *clin d'oeil* |
|
 | |
Adeline Firestorm Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue: Alexia Ombrepierre
Feuille de personnage Profession: Elémentaliste Âge: 23 ans Origine: Ascalon
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Mar 11 Déc - 8:05 | |
| Ce qui m'apparaît comme complètement fou, c'est que je recycle régulièrement ce type de matériaux, sans ne jamais rien obtenir! Et toi, 2 réussites coup sur coup... *grimace* Pourtant, tu n'es pas née sous une meilleure étoile que moi, me semble-t-il, mmm ? _________________ Membre actif de la Ligue anti-parangons Présidente d'honneur de l'association Ensemble contre le Ritualisme
|
|
 | |
Mira de Valombre Buveur de jus de pomme

Feuille de personnage Profession: Bretteuse Âge: 21 Origine: Kryte
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Mar 11 Déc - 10:50 | |
| les dagues serties de joyaux se recyclent toujours extrement bien. particulerement si tu les muni d'un inscription hautement recyclable.
la, on peu meme obtenir jusque 2 rubis a la fois*sifflote* |
|
 | |

| Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Mar 11 Déc - 13:12 | |
| Oui, nous allons je pense garder nos dagues de côté dans l'attente de leur greffer ces inscriptions, si tant est que les armes ramassées soient inscriptibles *clin d'oeil* _________________ Membre actif de la Ligue anti-parangons Présidente d'honneur de l'association Ensemble contre le Ritualisme
|
|
 | |
Adelyne Firestorm Buveur de bière du sommet

Les jeux auxquels je joue: Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre
Feuille de personnage Profession: Elémentaliste Âge: 23 ans Origine:
 | Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Mar 11 Déc - 22:47 | |
| Et surtout si nous avons des dagues, ma petite jumelle *rit* |
|
 | |

| Sujet: Re: Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage Mer 9 Avr - 1:21 | |
| Je confirme les dires de Mira concernant les dagues serties de joyaux :  Le ratio de rubis par tentatives est nettement plus élevé que pour les dagues de rubis. Dommage que le marche des pierres précieuses se soit aussi fortement déprécié au fil des mois... _________________ Membre actif de la Ligue anti-parangons Présidente d'honneur de l'association Ensemble contre le Ritualisme
|
|
 | |
| | Saphirs, rubis et diamants à travers le recyclage | |
|